5 titres à découvrir en playlist sur France Inter

Découvrez cinq morceaux tirés d’albums distribués par Modulor actuellement en playlist sur France Inter ! Folk tropicália avec Tim Bernardes, soul psychédélique avec Monophonics, folk countrisante avec Angel Olsen, americana à la française avec Baptiste W. Hamon, ou encore indie rock avec Sharon Van Etten : il y en a pour tous les goûts.

Avec son deuxième album en échappée solo de son groupe O Terno, l’artiste brésilien Tim Bernardes nous livre sur Mil Coisas Invisíveis quinze chansons sur l’amour, la souffrance et le changement. Des morceaux entre indie folk contemporain, samba et tropicália qui lui valent d’élogieuses comparaisons à Gilberto Gil, Caetano Veloso, Milton Nascimento, Chico Buarque, Devendra Banhart, José González ou Erlend Øye des Kings of Convenience !

Sage Motel, le cinquième album du groupe de San Franciso mené par le claviériste et chanteur Kelly Finnigan, nous invite à assister à la réouverture d’un établissement autrefois florissant et dynamique où les gens vivent les hauts et les bas de l'existence humaine. Un motel où l’on peut entendre les histoires résonner dans les couloirs en plongeant la tête dans l’oreiller moelleux du psychédélisme soul des Monophonics.

Faisant suite au coming out d’Angel Olsen, l’album Big Time est né d’une période intense liée au deuil de ses parents et à un nouvel amour naissant. Mettant en valeur la maîtrise élastique de la voix de l’artiste venue du Missouri, ce disque particulièrement touchant reflète la luminosité et le manque associés à ces moments .

Après le disque Barbaghamon en 2021 avec le toulousain Julien Barbagallo (entre autre batteur de Tame Impala), Baptiste W. Hamon revenait l’année suivante seul, ou presque puisque son disque Jusqu’à la Lumière est produit par John Parish (PJ Harvey, Sparklehorse, Giant Sand, Dominique A) et compte la participation de la célèbre chanteuse norvégienne Ane Brun. Entre Miossec et Will Oldham, inclassable donc, il raconte ses amours avec humour et ses déboires en se réservant un énième dernier verre pour nous offrir le parfait équilibre titubant entre les influences country des grands espaces américains et les textes au scalpel de la chanson française des années 50 et 60.

We’ve Been Going About This All Wrong, le sixième album de Sharon Van Etten, est un disque intensément personnel qui explore des thèmes comme la maternité, l’amour, la peur, ce que nous pouvons et ne pouvons pas contrôler, et ce que cela signifie d’être humain dans un monde ravagé par tant de traumatismes. On y voit les ténèbres, mais aussi la lumière, et cet équilibre est maintenu par l'étrange capacité de Sharon Van Etten à percer le cœur de ses auditeurs tout en le raccommodant.

Précédent
Précédent

LE SINGLE “DRAPEAU NOIR” DE LORD ESPERANZA CERTIFIÉ OR

Suivant
Suivant

+ de 2 millions de streams pour stupeflip